Recherche avancée

Coopération au développement et action humanitaire > Actualités Coopération > Les Pays Partenaires du Luxembourg invités au 8ièmes Cham... >

Les Pays Partenaires du Luxembourg invités au 8ièmes Championnats Internationaux de Tennis de Table du Luxembourg

Publié le jeudi 30 avril 2015

Dans le cadre des activités mises en œuvre au Luxembourg pour  l’Année européenne pour le développement, M. Romain Schneider en tant que ministre des Sports,  de la Coopération et de l’Action humanitaire et la Fédération Luxembourgeoise de Tennis de Table (FLTT) ont invité des pongistes des Pays Partenaires de la coopération luxembourgeoise au 8ièmes Championnats Internationaux de Tennis de Table du Luxembourg qui se sont tenus du 15 au 18 avril 2015 à la Coque.

Les Fédérations de Tennis de Table du Sénégal et Vietnam ont répondu présents  et ont chacun envoyé deux pongistes et des encadreurs pour participer au LUX OPEN. Les athlètes sénégalais et vietnamiens ont également eu la possibilité de prendre part à un stage sportif organisé en amont du tournoi et ont ainsi pu lier des liens entre avec des pongistes luxembourgeois.

Cette initiative a permis de diversifier les relations entre le Luxembourg, le Sénégal et le Vietnam notamment au niveau sportif et plus spécifiquement au niveau des Fédérations de Tennis de Table qui ont eu l’occasion de nouer des contacts tout comme au niveau individuel pour les athlètes.

M. Schneider s’est rendu au LUX – OPEN pour souhaiter la bienvenue aux pongistes et délégations sénégalaises et vietnamiennes.

Retour